Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leperroquet.com

La presse est un pouvoir qui éduque, forme et guide le politique. N'Djaména_Tchad. Tél. (+235) 95252640 / 63536359 . E-Mail: leperroquetmedia@gmail.com

Justice : Déliquescence dans l’applicabilité d’une décision de justice au Tchad

Justice : Déliquescence dans l’applicabilité d’une décision de justice au Tchad

Dans nos précédentes publications, nous avons fait écho de la saisine de cinquante (50) millions  de nos francs sur le pont de N’gueli des mains de jeunes Tchadiens par les services des renseignements généraux et déchargé à l’Agence Nationale d’Investigation Financière (ANIF). A la suite du verdict rendu en leur faveur par le Tribunal de Grande Instance de N’Djaména dans une procédure de blanchiment d’argent demandant la restitution de la somme saisie, rien à cirer du côté de l’ANIF. Pour tirer au clair, le Conseil du mis en cause, Rony Tokade Alladoumadji a adressé une correspondance au Garde des Sceaux pour dénoncer, selon lui, une résistance à une décision de justice de l’ANIF et abus de droit. « Dans une attitude de mépris à l’égard des institutions judiciaires alors que l’ANIF est sous l’autorité du parquet et du ministère de la Justice, elle est restée de marbre et n’a daigné réagir pour des raisons qu’elle seule en détient le secret », s’insurge-t-il dans le document. 
Malgré tous les éléments fournis à ladite institution et la représentation par les avocats de Rony, l’ANIF, insiste sur la présence du compatriote résidant au Cameroun. Est-ce pour arriver à bout de leurs manœuvres dilatoires, celle de ne pas restituer les 50 millions ? Pourquoi, l’ANIF ne s’exécute pas ? L’ANIF se substitue-t-elle à une institution judiciaire pour poursuivre une affaire dans laquelle la justice a déjà rendu son verdict ? Fleuve de question dont les responsables de l’ANIF peuvent bien apporter des réponses pour éclairer la lanterne de nos lecteurs. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article