Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leperroquet.com

La presse est un pouvoir qui éduque, forme et guide le politique. N'Djaména_Tchad. Tél. (+235) 95252640 / 63536359 . E-Mail: leperroquetmedia@gmail.com

Tchad : Yorongar demande la libération des leaders de Wakit Tamma

@Yorongar Ngarlejy

@Yorongar Ngarlejy

A la suite de l'arrestation des leaders de la Coordination des actions citoyennes Wakit Tamma, placés sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt et de correction de Klessoum, l'ex député Yorongar Ngarlejy écrit, dans un post sur Facebook, au Président du Conseil Militaire de Transition, pour demander leur libération. In extenso le post.

A SE Monsieur le Président de la Transition, Chef de l'État,
Excellance, Monsieur,
Je me permets d'attirer votre haute attention sur les arrestations des leaders des manifestations pour ne pas dire tout simplement les leaders de la société civile. C'est une grosse erreur. Ce sont des gens qui ont tissé à travers le monde des relations. Un jour Idrss Déby Itno m'avait arrêté sans raison valable. Au regard des interventions pour ma libération à travers le monde entier et surtout populatio d'un Etat des États-unis et même de l'Australie (des milliers de colis postaux des courriers par jour, Idriss Déby convoque Jean Alingué Bawoyeu et Lol Mahamat Choua pour leur dire "pourquoi vous ne m'avez pas déconseillé  l'arrestation de Yorongar...? Je suis embêté des individus comme d'ailleurs des Chefs d'Etat, des personnalités de tous bords, des dirigeants des associations... Même en Australie les boulevards et autres grandes Avenues sont pavoisés des posters de Yorongar..."? Ce à quoi Lol lui répond, "je vous ai déconseillé, mais vous n'avez voulu prendre en compte mes conseils... Joignant l'acte à la parole, Déby m'a libéré après m'avoir fait condamner à 3 ans fermes. Les Présidents des États-unis, de France, du Gabon, du Cameroun, du Sénégal etc. s'y sont mis. Bref, c'est une erreur d'avoir laissé faire les jusqu'aux boutistes qui vous entourent et qui émaillent vos services de sécurité dont la plupart sont des tueurs à gage connus. Je vous demande humblement de les libérer. Cordialement et respectueusement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article