Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leperroquet.com

La presse est un pouvoir qui éduque, forme et guide le politique. N'Djaména_Tchad. Tél. (+235) 95252640 / 63536359 . E-Mail: leperroquetmedia@gmail.com

Le projet RECOSOC lance la caravane de vulgarisation de l’approche sensible genre

Le projet RECOSOC lance la caravane de vulgarisation de l’approche sensible genre

Dans le cadre de la sensibilisation sur la paix, le projet Recosoc a lancé une caravane dans la province du Lac, ce 16 mai 2022. Ceci, pour améliorer la connaissance des habitants de Liwa et environnants sur la Résolution 1325, de plaider pour l’implication des femmes et jeunes dans la gestion et résolution des conflits, de partager des messages clés sur la cohabitation pacifique en langue Kanembou et Boudouma et d’influencer les autorités sur l’importance de chacun dans le processus de consolidation de la paix. 

L'objectif de cette caravane sur la paix est de : « Sensibiliser la population sur la participation de la femme- en ligne avec la résolution 1325 sur femmes, paix et sécurité- des jeunes et des personnes déplacées interne dans la prévention et la gestion des conflits>>. En donnant le coup d'envoi, ce lun 16 mai 2022, le maire de la ville de Liwa, Monsieur Boukar Mbodou
a incité sa population à œuvrer pour la paix. L'approche utilisée est l’art-l’humour à travers des pièces théâtrales pour mobiliser le public pour mieux passer le message. Lors de cette caravane, les animateurs du projet Recosoc ont utilisé du matériel de communication et de sensibilisation tel que les tee-shirts avec les messages clés sur la paix, des flyers contenant des messages clés, des banderoles et des jeux questions pour atteindre leurs cibles. 
Pour rappel, la résolution 1325 sur les femmes, la paix et la sécurité a été adoptée le 31 octobre 2000 par le Conseil de sécurité des Nations unies. Cette résolution reconnaît l'impact des conflits armés sur les femmes et les filles et œuvre pour la protection et la pleine participation de celles-ci à la gestion de conflits et aux accords de paix.
Il est à savoir aussi que chaque 16 mai est célébrée la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix. La date du 16 mai est donc consacrée au vivre-ensemble c'est-à-dire à l'acceptation des différences, le respect et la reconnaissance envers autrui dans un esprit de paix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article